Nous Contacter
02 40 66 71 79
Réservez en direct
Au meilleur tarif
Destination
Arrivée
Nombre de nuits
Adulte(s)
Enfant(s)

Un emplacement de choix à Saint Nazaire

Cité sanitaire < 1 mn en voiture

Chantier Navals – STX  < 15 mn en voiture 

Airbus < 20 mn en voiture 

Campus GAVY océanis < 5 mn 

IUT de Saint-Nazaire < 1 km

Centre commerciale Océanis < 1 km 

Plage de Pornichet < 4 km

Marais Salants de Guérande et Brière < 20 km

 

Découvrez les activités à faire pendant vos vacances en Loire-Atlantique.     ohlala-econuit

 

Destinations en Bretagne Sud

La Bretagne sud Région aux contours modulés par l’histoire, la Bretagne affiche mille visages.
Au sud, face au couchant, elle se pare de toutes les nuances, du beau temps à la tempête.

De Saint-Nazaire à La Baule, de Guérande à la Brière, du Croisic à la Côte Sauvage, de Pornichet au Pouliguen, de La Turballe à Piriac-sur-Mer, le sud Bretagne comble les amoureux d’horizon, de traditions et de patrimoine. Chaque jour d’humeur différente, changeante pour ne jamais lasser, la Bretagne sud (unie aux Pays de la Loire) s’offre avec ses paysages, ses ports, ses plages et ses cités.

Pour l’aimer, il faut aimer la mer. D’ici partent les paquebots, les chalutiers et les bateaux de plaisance. Certains choisissent le large, d’autres l’estuaire qu’ils remontent jusqu’à Nantes. Ceux qui préfèrent s’installer ont de quoi s’occuper, entre baignade, pêche à pied, découverte et gastronomie au beurre salé.

Destinations en Bretagne Sud
Destinations en Bretagne Sud
Destinations en Bretagne Sud

Saint-Nazaire et Saint-Marc-sur-Mer

Ville estuaire et littorale, port transatlantique au temps où elle regardait vers l’Amérique centrale et où de ses cales s’élançaient l’Impératrice Eugénie, le Cassard, le Normandie, le Jean-Bart ou le France, Saint-Nazaire reste indissociable de son activité navale, qu’elle poursuit aujourd’hui en formant avec Nantes l’entité Port Atlantique.

Malmenée par l’histoire entre 1940 et 1942, Saint-Nazaire a pansé ses plaies et mis en valeur son patrimoine maritime en réhabilitant sa base sous-marine, aujourd’hui escale touristique et culturelle.

Entre passé, présent et futur Saint-Nazaire invite les curieux à une balade hors des sentiers battus : sur le Vieux Môle pour découvrir la table d’orientation de Tintin, sur l’avant-port entre remorqueurs, carrelets et jetées « pinces de crabe », et dans un quartier aussi charmant que typique, rendu célèbre par un certain M. Hulot en vacances, Saint-Marc-sur-Mer.

Pont de Saint-Nazaire
Port de Saint-Nazaire
Saint-Nazaire et Saint-Marc-sur-Mer pêcherie
Saint-Nazaire et Saint-Marc-sur-Mer

PORNICHET

Au sud de la Bretagne, à seulement 45 minutes de Nantes, Pornichet ouvre les territoires de la presqu'île de Guérande, à l’extrémité sud de la baie de La Baule.

La cité, à la fois station balnéaire, ville résidentielle et port de plaisance, se partage entre mer et campagne, entre tradition et modernité. Point de départ pour des balades vivifiantes sur le chemin côtier qui passe par Sainte-Marguerite et gagne Saint-Marc-sur-Mer ou pour une longue marche sur la plage à marée basse, Pornichet la discrète réserve bien des sensations et des occupations aux navigateurs et aux baigneurs, petits et grands : école de voile, clubs de plage, régates, baignade, bains de soleil.

Pornichet ou le charme d’une ville de caractère, vivante et familiale, où tout se fait à pied, le shopping dans les rues commerçantes comme le plein de couleurs au marché, le détour par l'hippodrome comme la thalasso ou l’étape joueuse au casino.

PORNICHET

LE POULIGUEN

Si son histoire est ancienne (le port du Pouliguen fut longtemps la plaque tournante du transport du sel des marais salants de Guérande), la commune est vraiment née avec l’arrivée des premiers estivants au milieu du XIXe siècle.

Ils adoptent cette cité abritée et y font construire des chalets le long de la plage du Nau et de la côte de Penchâteau, légèrement incongrus à côté des logis traditionnels de la presqu’île guérandaise : demeures prospères de notables, de négociants, d’armateurs, de capitaines de navires ; habitations modestes de pêcheurs et d’artisans.

Aujourd’hui, Le Pouliguen garde son cachet et continue de se démarquer de sa célèbre voisine, La Baule, dont elle ferme la baie avec la plage Benoît. Étape pittoresque le long de la Côte d'Amour, réputée pour ses activités de pêche et de plaisance, ses rues commerçantes et ses clubs de plage, Le Poulguen reste le paradis des familles.

LE POULIGUEN

NANTES

« Nantes, peut-être avec Paris la seule ville de France où j'ai l'impression que peut m'arriver quelque chose qui en vaut la peine » disait Breton.

Les surréalistes l’ont adoptée, Demy lui a donné sa Lola, Turner l’a peinte, Verne y a fait naître ses rêves d’aventure. Nantes, capitale des Pays de la Loire, autrefois fief des Ducs de Bretagne, est une métropole aux mille visages et à l’histoire marquante et foisonnante.

Terre d’accueil de toutes les influences et de toutes les audaces, la ville portuaire, entre Loire et Erdre, se découvre par quartiers, tournés vers les terres ou vers l’estuaire, attachés à sa singularité. Feydeau, Graslin, Decré, Bouffay, leurs noms deviennent aussitôt familiers à ceux qui arpentent leurs rues.

Nourrie de commerce colonial, patrie du Petit LU, des choco BN, des conserves Cassegrain, des Machines de l’Île, de Royal de Luxe et de La Folle Journée, Nantes l’inclassable fait sans cesse renaître l’avenir.

NANTES
NANTES
NANTES - Passage Pomeraye
NANTES